Parlons dans l'arche germanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussion sur les articles et les études de médecine en allemagne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 equivlence medecine avec diplome kiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiné




Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/08/2009

equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: equivlence medecine avec diplome kiné   equivlence medecine avec diplome kiné EmptyMar 18 Aoû - 13:42

salut jocelyn!

enchanté de faire ta connaissance, j'ai besoin d'infos concernant la medecine en allemagne, je suis actuellement en etudes de kiné a la physiotherapie schule de emmendingen pres de freiburg et je suis francais.
J'ai lintention de faire des etudes de edecne apresl'obtention de mon diplome de kiné. j'ai déja fais deux p1 en france ou jai raté le concour a 26places....

j'ai toujours au fond de moi cette envie de devenir un chirurgien. on ma dit que les etudes de medecine en allemagne se font sur dossier, j'ai moi meme un bac scientifique avec 11.00 de moyenne generale est-ce suffisant??? pr ete pris ds une université de medecine avec un diplome de kiné en poche? jai entendu parler de cette université privé, est elle accessible? une université public a freiburg ou ds un autre lander est ce possible d'en integrer une? merci pr tes infos... si tu peux me filer tn msn sa serai super, jai plein de question a te dmander. merci et bis bald!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tai Sabaki
Admin
Tai Sabaki


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Düsseldorf
Date d'inscription : 24/03/2007

equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: Ahhh un futur chirurgien ;)   equivlence medecine avec diplome kiné EmptyMer 9 Sep - 15:33

Bonjour
tout d´abord bienvenue sur le forum et désolé de n´avoir pu te répondre plus tot.
Une partie des questions que tu m´avais posé dans ton commentaire http://jocelyncharles.over-blog.com/article-20801083-6.html#comment46697098 ont été résolu la bas.

Le fait que tu sois déjà Kiné sera un bon point dans certaines universités.
Le mieux est de lire le site du ZVS http://www2.zvs.de/index.php?id=17 et de se procurer la brochure ou de le télécharger sur le site.

Pour les germanophones, le zvs est extrêmement accessible, les explications sont tres claires.

Un conseil: Lorsque tu seras inscrit dans une universités allemande,
- va au Landesprüfungsamt et annonce le fait que tu sois Kiné pour voir si tu auras des avantages (c´est fac dépendant) cela t´éviteras au moins de faire le Pflegepralktikum.
- Présente les matières réussi en P1 afin de voir s´ils te reconnaitrons certaines matière, ajouté au fait que tu sois Kiné, cela apportera plus de poids. On te demandera peut être d´aller d´institut en institut pour que chaque prof reconnaisse les matières.

Avant d´entrer à la fac, lis un peu les livres de préparation pour le Physikum du type "Physikum exakt" et fait déjà à l´avance les MC klausur du cd-rom.

Et passe un peu par ici, si tu le veux bien, pour parler de ton expérience, un ou des articles seront les bienvenus.

Bis bald.


Dernière édition par jocelyncharles le Mar 16 Fév - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://archegermanique.easyforumpro.com/
faraj
Invité




equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: Re: equivlence medecine avec diplome kiné   equivlence medecine avec diplome kiné EmptySam 7 Nov - 20:08

salut jocelyn,

j'esper k tu vas bien!
dsl de navoir pas donner de nvls, je suis tres occupé en ce moment, je compte m'inscrire a l'université de freiburg, pour etudier la medecine, merci pr tes conseils je reviendrai plus tard sur ce site pr te donner un peu plus de mes nvls bbye
Revenir en haut Aller en bas
faraj
Invité




equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: Re: equivlence medecine avec diplome kiné   equivlence medecine avec diplome kiné EmptySam 7 Nov - 20:09

Citation :
ps : je suis celui ki fait kiné!!! bbye

Si vous avez le temps j´aurais besoin de vos service pour me faire un article sur etre kiné en allemagne.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Tai Sabaki
Admin
Tai Sabaki


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Düsseldorf
Date d'inscription : 24/03/2007

equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: Re: equivlence medecine avec diplome kiné   equivlence medecine avec diplome kiné EmptyLun 8 Mar - 3:04

Nous attendons de vos nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://archegermanique.easyforumpro.com/
Contenu sponsorisé





equivlence medecine avec diplome kiné Empty
MessageSujet: Re: equivlence medecine avec diplome kiné   equivlence medecine avec diplome kiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
equivlence medecine avec diplome kiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons dans l'arche germanique :: Les études de médecine en allemagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser