Parlons dans l'arche germanique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discussion sur les articles et les études de médecine en allemagne
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Terminer mes études de médecine en Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Tai Sabaki
Admin
Tai Sabaki


Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Düsseldorf
Date d'inscription : 24/03/2007

Terminer mes études de médecine en Allemagne Empty
MessageSujet: Terminer mes études de médecine en Allemagne   Terminer mes études de médecine en Allemagne EmptyMar 16 Fév - 18:39

Citation :
Bonjour,
Je m'appelle ---------. Je suis étudiante en médecine en troisième année a Marseille. Et j'ai envie de changer!!
J'ai envie d'étudier autre part qu'en France et j'aime l'Allemagne.J'ai passé l'abitur quand j'étais au lycée donc la langue ne me pose pas de problèmes.Je sais que c'est possible de terminer ses études en Allemagne mais je ne comprend pas si je peux avoir aussi une équivalence française ou si je serais obligé d'exercer en Allemagne.Pour le moment je sais que je voudrais étudier en Allemagne mais je ne sais pas si j'y resterais toute ma vie pour exercer.Et je n'ai pas tellement envie de passer l'internat français des années plus tard sans pus savoir comment les français apprennent et passent des concours..En plus je serais bien partie pour un an en Erasmus mais a la fac de Marseille on n'a pas ce programme. Le problème c'est que si j'essaye de partir un an en prenant une année sabbatique pour étudier en Allemagne sans programme erasmus quand je reviendrais 1)je redoublerais(ca ce n'est pas grave encore) mais 2)je perd mon classement et me retrouve relarguée au dernier rang pour choisir mes stages d'externat..